Le Club de la Presse

23 nov-19h : RV au Club suite à la "manifestation de la colère"


              

Le Club invite journalistes et photographes de presse, membres du Club ou pas, à participer à un échange sur ces actions le vendredi 23 novembre.


23 nov-19h : RV au Club suite à la "manifestation de la colère"
Il y a 48 heures, alors qu’ils couvraient « La manifestation de la colère », à suite du drame de la rue d’Aubagne, mercredi soir devant la mairie, et qu’ils s’étaient signalés en tant que journalistes aux policiers, Adrien Max, journaliste à 20 Minutes, et Pierre Ciot, photographe de presse pour Divergence-Images ont reçu des coups de matraque. Nous demandons au Préfet de police de rappeler aux forces de l’ordre que les journalistes ne sont pas des manifestants mais des professionnels qui font leur métier. 

Le Club de la Presse s’inquiète de la prise à partie par les forces de l’ordre d’au moins deux de nos confrères et  invite tous les journalistes et photographes de presse, membres du Club ou pas, à participer à un échange sur ces actions et ce contexte d’exercice de notre profession sensible et grave VENDREDI 23 NOVEMBRE à partir de 19 heures dans les locaux du Club, 5 Cours Jean Ballard, à l’issue duquel une prise de position sera diffusée. 
 


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 à 08:29 | Lu 113 fois



Présentation

Présentation


    Aucun événement à cette date.