Le Club de la Presse

Conférence inédite d’Alain Badiou le 30 novembre à 18h à Marseille


              

Dans le cadre d’un cycle de rencontres et de conférences en Région autour de la question « que signifie changer le monde ? »*, le Club de la Presse Marseille Provence Alpes du Sud est partenaire de la conférence d’Alain Badiou « Médias et démocratie » : cette dernière se tiendra le JEUDI 30 NOVEMBRE à 18h00 à l’Agora des Galériens, 19 cours d’Estienne d’Orves, 13001, Marseille.


Conférence d’Alain Badiou « Médias et démocratie », entrée libre.

Conférence inédite d’Alain Badiou le 30 novembre à 18h à Marseille
La soirée commencera par deux courtes interventions, l'une de Pamela King**, intitulée La post-vérité et ses avatars, et, l'autre d'Alain Badiou, dans le prolongement de l'entretien que le philosophe a donné en juin dernier à Investig'action, entretien paru en ligne sous le titre "Démocratie et médias", et en lien avec l'analyse qu'il développe dans l'un de ses derniers ouvrages, L'éloge de la politique (avec Aude Lancelin).

*Cette manifestation se déroule du 24 novembre au 2 décembre à Apt, Aubagne, Aix en Provence, Port de Bouc, Marseille et Martigues : elle offre plusieurs opportunités de rencontrer le philosophe et de dialoguer avec lui autour de son œuvre et de sujets très divers : le réfugié et l’hospitalité, la poésie, la politique, le théâtre, l’amour, le cinéma, l’image et le réel, l’Europe et la Grèce, les vérités, le changement...Programme complet de la manifestation : https://www.quesignifiechangerlemonde.org/schedule. A noter, une représentation exceptionnelle de l’Eloge de l’Amour par le Hangar Palace en présence d’Alain Badiou le dimanche 26 novembre au Parvis des Arts (Marseille) à 17h.

**Pamela King est psychanalyste et présidente de Democrats Abroad France-Marseille.

Copyright photo d’Alain Badiou : Florence Pazzottu (tous droits réservés)
 

Rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:17 | Lu 19 fois