Le Club de la Presse

Le Club lance la 1ère édition du Prix de Photojournalisme


              

Vous avez jusqu'au 22 novembre pour participer à la 1ère édition du PRIX DU PHOTOJOURNALISME lancé par le Club de la Presse.
Il récompensera une photographie réalisée lors d'un reportage sur le territoire de la Provence et les Alpes du sud.


Depuis trois ans, le Club de la Presse Marseille Provence Alpes du sud organise en décembre « JOURNALISTES,VOS PAPIERS ! », une manifestation de débats et d'ateliers de réflexion sur le métier de journaliste, ouverte au grand public. 
Cette année, en parallèle de ce déjeuner-débat qui portera sur le thème « Existe-t-il une presse marseillaise et une presse parisienne » et sera organisé en présence d’Éric Fottorino - ancien patron de la rédaction et du journal Le Monde et actuel patron-fondateur de l’hebdo Le 1 et de Franz-Olivier Giesbert, ancien rédacteur en chef du Point et directeur éditorial du journal La Provence - le Club de la Presse décernera pour la première fois le Prix du Photojournalisme. 


Celui-ci récompensera une photographie réalisée lors d'un reportage sur le territoire de la Provence et les Alpes du sud, que celle-ci ait été prise par un(e) photojournaliste vivant et travaillant dans cette région ou par un « étranger » à ce territoire.
Les photographies soumises devront avoir fait l'objet d'une publication dans la presse locale, régionale ou nationale durant l'année 2018.  
Décerné par un jury composé de 5 représentants du monde de la photo, du journalisme et de la culture régionale, le Prix récompensera la pertinence d’une photographie dans un contexte journalistique donné. 

D’un montant de 2 000€, il sera remis officiellement le 12 décembre à l’occasion de la manifestation « JOURNALISTES, VOS PAPIERS ! » dans l'ancienne salle des rotatives du quotidien La Marseillaise (Cours d’Estienne d’Orves, Marseille). Les 20 meilleures parutions (au format 80cm x 60xm) seront exposées pendant une semaine à cette occasion. 

COMMENT CANDIDATER ? 
Chaque participant doit envoyer par mail ou WeTransfer avant le 22 novembre à l’adresse c.almodovar@wanadoo.fr
1/ la reproduction de 1 à 3 parutions qu'il entend soumettre au jury du concours. Pour les besoins du tirage d'exposition, les reproductions devront être fournies soit au format PDF haute définition de qualité suffisante pour une impression en 60x80 cm, soit au format un JPEG ou TIF, de dimension minimale de 60x80 cm avec une résolution de 100 dpi, 
2/ les fichiers JPEG haute définition des photographies correspondant à ces parutions 


À noter que ce seront les parutions qui seront exposées et non pas les photographies.

Rédigé le Vendredi 16 Novembre 2018 à 11:56 | Lu 21 fois



Présentation

Présentation


    Aucun événement à cette date.