Le Club de la Presse

Le directeur des Manifestations de la SAFIM prend sa retraite


              

Richard Latière, Directeur des manifestations de la SAFIM, prend sa retraite. Après une carrière remarquable de 44 années passées au sein de la SAFIM, Richard LATIERE a fait valoir ses droits de départ à la retraite.


Embauché en 1973 en tant que «manoeuvre» pour un contrat d’un mois, il ne quittera plus la SAFIM pour gravir les échelons : il occupera tour à tour les postes de chef d’équipe, contremaître, chef et directeur du service technique et enfin directeur des manifestations.
Autodidacte, homme de terrain par excellence, Richard Latière a connu une évolution professionnelle hors du commun comme l’on en voit peu ou plus ; une carrière dédiée au parc Chanot et à ses manifestations, plus particulièrement à la Foire internationale de Marseille.
44 éditions à son actif, un record !
Organisateur de la Foire : c’est plus qu’un métier, c’est une passion qu’il a su transmettre à ses équipes et plus largement aux professionnels de l’évènement. Il a en effet été un membre très actif au sein de l’Union des Métiers de l’Evènement de 2009 à 2017. Depuis janvier dernier, il est Président des Foires et Salons du Sud Est.

Contact : Direction communication SAFIM
Hélène CAÏCO – Tél. 04.31.76.90.31 – h.caico@safim.com

Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017 à 18:07 | Lu 110 fois



Présentation

Présentation


    Aucun événement à cette date.