Le Club de la Presse

"ON EST VIVANTS !"


              

Venue à Marseille présenter en avant première le 1er avril au cinéma l'Alhambra son film documentaire "On est vivants", Carmen Castillo était dans les locaux du Club de la presse le 31 mars pour une conférence de presse pleine d'émotions.


Le Club de la Presse a accueilli ce 31 mars, le temps d’un après-midi, la réalisatrice Carmen Castillo venue présenter son film documentaire, "On est vivants", un film traversé par la question «Qu’est-ce qui fait l’engagement politique ? ». Carmen Castillo, militante expulsée du Chili dans les années 70, très impliquée dans son film, dit vouloir faire clairement passer un message, « Oui, je crois qu'il est possible, à l’échelle de nos vies, de faire quelque chose ». Pour son film, elle a souhaité aller au-delà des apparences et montrer qu’on peut continuer à se battre pour ses opinions, comme elle le fit par le passé. « J’ai voulu aller partout où l'on tient bon malgré les obstacles, les contraintes ou les oppositions.»


Un hommage à Daniel Bensaid

En passant par les quartiers Nord de Marseille jusqu’aux Zapatistes Mexicains, ce film est un vaste voyage dans le  labyrinthe du combat contre l'oppression dans le monde mais c'est aussi un hommage au philosophe et militant Daniel Bensaïd, ami proche de Carmen Castillo, disparu il y a peu, et dont les propos rythment le documentaire. Pour la réalisatrice, ce film est « un chant à l’émancipation ».

Le documentaire sera projeté en avant-première au cinéma l’Alhambra (Marseille 16e) ce 1er avril à 20h 30 et sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice et des membres de l’association Quartiers Nord-Quartiers Forts. La sortie nationale est prévue le 29 avril.


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2015 à 16:35 | Lu 26 fois


Nouveau commentaire :



Présentation

Présentation


    Aucun événement à cette date.