Le Club

Le Club de la Presse est un lieu de rencontres, d’échanges et de services placé sous le signe du professionnalisme et de la convivialité. Le Club regroupe actuellement près de 150 membres, journalistes et professionnels de la communication.
Outil d’expression, de prise de position et de défense de la profession, le Club de la Presse est un espace de réflexion sur l’évolution des métiers de la presse et de la communication qui favorise le partage des pratiques professionnelles.

Un reporter ne connaît qu'une ligne : celle du chemin de fer.

Albert Londres

août 2020
LMMJVSD
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31      
« Juil  Sep »

Adhérents

Non-adhérents

Conférences de presse

Les dernières actualités du club

Retrouvez-nous sur facebook

Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud
Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud
Merci à Pôle Emploi pour cette information concernant notre profession
« Dans le cadre de contrats de travail rémunérés à la « pige », les prestations sont souvent payées plusieurs mois après leur réalisation. Les journalistes pigistes ont ainsi tendance à s’actualiser en ne déclarant les rémunérations perçues qu’au moment où elles sont versées. Ce qui génère des erreurs dans le calcul de leur allocation.
Le support « Journaliste-pigiste : ce qu’il faut déclarer » est disponible sur pole-emploi.fr via le lien suivant. »
Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud
Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud
L'Arlésien avait commencé une carrière de dessinateur de presse en 1970, sous l’aile de l’humoriste Pierre Desproges. Il publie alors dans l’hebdomadaire Hara Kiri, prédécesseur de Charlie Hebdo, avec le soutien du dessinateur Georges Wolinski, ami fidèle jusqu’à sa mort dans l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015. Jean-Pierre Autheman embrasse ensuite une carrière dans la bande dessinée, poursuit son aventure de dessinateur de presse dans différentes publications.
Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud
Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud
Appel à candidature / Prix du Photojournalisme 2020!!

A l’occasion de la manifestation "Journalistes, vos papiers", le Club décernera le 8 décembre 2020, le Prix du Photojournalisme qui récompensera une photo publiée, réalisée lors d'un reportage sur son territoire, la Provence et les Alpes du Sud.

Une exposition des 20 meilleures photos et parutions correspondantes sera organisée sur les grilles de la CCI sur la Canebière pendant 1 mois à partir du 8 décembre 2020.

Pour qui : ce Prix est ouvert à tous les photojournalistes.

Objectif: Les photographies proposées devront avoir fait l'objet, durant l'année 2020, d'une publication dans la presse locale, régionale ou nationale et devront illustrer un sujet portant sur la région Provence et Alpes du Sud.

Date limite de candidature : 11 novembre 2020.

Récompense : Ce prix sera doté d'une somme de 2 000,00 €.

Questions : déroulement, reproductions, autorisations...
c-presse@wanadoo.fr

Nos partenaires

Contexte crise sanitaire

En raison des dernières mesures sanitaires prises par le Gouvernement, tous nos événements sont reportés sine die, merci de votre compréhension. Nous attendons avec impatience de pouvoir vous retrouver...En attendant, prenez soin de vous et des vôtres.

Elsa Charbit et toute l’équipe du Conseil d’Administration.