Petit déjeuner du mardi 5 février 2019

Rencontre avec Michel Henry qui vient de publier “Massilia Foot System” (aux Editions Marabout), un ouvrage consacré au mystérieux président de l’Olympique de Marseille et à ses ambitions footballistiques.

Qu’est-ce qu’un Américain qui a fait fortune dans le base-ball et l’immobilier vient chercher dans un sport et une ville qu’il ne connaît pas ? C’est l’énigme Frank McCourt, devenu propriétaire de l’OM en octobre 2016, qui a incité Michel Henry à commencer une série d’articles d’abord parus sur le site d’info lesjours.fr et aujourd’hui rassemblés dans ce livre, “Massilia Foot System – Marseille au rythme de l’OM”.

Après avoir passé une trentaine d’années à la rédaction du quotidien Libération, dont il a été le correspondant permanent à Marseille pendant une quinzaine d’années, Michel Henry collabore aujourd’hui au site d’info en ligne lesjours.fr, mais également au Journal du Dimanche et à Mediapart. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont “Drogues – Pourquoi la légalisation est inévitable”, paru fin 2010 aux Éditions Denoël.